Traduction du site

Recherche dans le site
Parmi les téléchargements populaires
Mise en perspective du Théorème de Gödel
Mignat
A partir d'un regard philosophique sur la nature des mathématiques, le theoreme de Gödel (...)
Parmi les productions récentes
Relativis
Mignat
Logiciel de visualisation de la dependance espace temps en relativité restreinte
Pass-pass - Mike°Soft - Logiciel pour stocker Login/Passe et infos avec efficacité et sécurité.
Accueil > Logiciel Pass-pass

Pass-pass

Présentation
Thèmes : Securité -  Cryptage -  Utilitaire -  Utile_Système -  Jeu
Le nombre de mot-de-passe, de Login et de renseignement confidentiels augmente sans cesse. Et il n'est pas prudent de mettre partout les mêmes. Impossible de tout retenir. Il faut donc les conserver ... en sécurité. Pass-pass est une solution intéressante : elle intègre de nombreuses couches de sécurité, dont certaines très fiables à elle seule. Tout vos mots-de-passe sous la main en sécurité.


Aperçu
Image du logiciel ./util/pass/PPass.jpg
Caractéristiques

Nom du logiciel : Pass-pass
Version : 1.1
Environnement : de Windows 95 à win10  (Sous Mac O.S., voir avec un émulateur windows)
Taille : 643 Ko
Langue : Français
Année de lancement : 2007-2019
Editions : Mike°Soft (C)
Licence : Usage gratuit
Logiciel ayant trait aux thèmes : Securité -  Cryptage -  Utilitaire -  Utile_Système -  Jeu


Description

Présentation

Le logiciel est conçu selon deux axes : sécurité et rapidité d'accès. Faison un petit de tour de Pass-pass.

Sécurité

Voici les couches de sécurités de Pass-Pass :

1 - Dans les paramètres, on peut cocher une option pour que Pass-pass ressemble à un simple jeux d'adresse : le samode. En lançant le logiciel, on ne verra apparaitre un jeux. Pour faire apparaitre le logiciel de sécurité, il faut taper le mot 'PASS' (à ne pas oublier). C'est astuce amusante est d'un niveau de sécurité très faible, mais peu déjà détourner l'attention de beaucoup de prédateur.
2- Bien évidemment on a pas accès au mot de passe sans un mot de passe. Tout vos mots de passe seront sécurisé par un unique mot-de-passe qu'il faudra choisir avec soin.
3-Tout vos mot-de-passe et vos informations seront stockée dans une image. Il faut donc choisir une image (une toute petite image suffit) et c'est en jouant sur les couleurs de l'image que l'on aura accès aux mots de passe. (Pour les curieux, on trouvera une explication du mécanisme dans le logiciel Stéganographie). Une toute petite image permet de stocker des millieurs de mots-de-passe. Inutile de se faire du soucis.
4- Tout la liste des mots de passe est crypté avant d'être stocké dans l'image de sorte que même en connaissant l'image et en analysant les couleurs on ne puisse pas retrouver la liste.
5- Une option de sécurité se propose au choix, soit vous préféré gagner du temps, soit vous préférez la sécurité. En effet on peut choisir de retenir de façon crypté sur le disque son mot de passe principal et l'imageou est stocké l'ensemble. En tapant votre mot-de-passe, le logiciel compare le cryptage de votre mot de passe avec ce qui est stocké. Et tout apparait aussitôt. C'est l'option rapide. Dans l'autre cas, rien n'est stocké pas même en crypté, il faudra à chaque usage saisir votre mot de passe et désigner le l'image ou tout est stocké sur votre ordinateur. C'est l'option sécurité qui ne donne aucun lien vers l'image anodine ou tout est stocké.
6-La liste des mots de passe s'organise selon une arborescence à votre guise. Vous pouvez créer des dossier, des sous-dossiers et au final des mots-de-passe. Tout est ainsi classé selon vos préférences. On peut monter ou descendre les items constituer pour modifier l'ordre.
7-A l'affichage du logiciel, taper des lettres et une recherche automatique vous conduira sur les mots de passe contenant ces lettres. Très pratique pour trouver un mot de passe tout au fond d'une arborescence. Sinon on peut se déplacer dans l'arborescence avec la souris.
8-Pour chaque mot de passe, on peut écrire un commentaire de plusieurs ligne, pour préciser tous les rensiengments l'accompagnant, en particulier la nature (utile pour le retrouver cf 7), le login (qui sera accessible directement, cf 9), et tout autre renseignement utile. Limité cependant à 250 caracètres
9- Efficacité : Plus besoin de rien taper : quand un mot de passe est sélectionner, il suffit d'appuyer sur CTRL+1 pour mettre la ligne 1 du commentaire en mémoire. Un CTRL+V permettra de le copier n'importe où. On a la même chose pour chaque numéro de ligne CTRL+2, CTRL+3, etc... et pôur le mot de passe lui-même CTRL+0.
Sécrité : si on ne tape plus ses mots de passe en toute lettre sur le clavier , il ne sont plus aspirés par les espion et keylogger divers. C'est une sécurité supplémentaire contre les pirates du Web.
10- Pour une sécurité accrue dans l'environnement de la maison, le mot de passe n'apparait pas à l'écran, mais sous des astérisques, ce qui permet d'utiliser le logiciel devant les autres sans gêne (le CTRL+0 fonctionne tout de même). Un double clique permet de le faire apparaitre si on veut le voir explicitement.
11-Pour faire des modifications, il y a deux étapes à respecter : il faut valider la modification par le bouton "Mettre à jour la liste", puis encore un CTRL+S pour sauver la liste dans l'image, sous peine de rendre vaine toute modification. C'est une discipline qui évite les modification trop rapide de la liste.
12-Une option (recommandée) ferme le logiciel automatiquement au bout d'un temps d'inutilisation. (Ou bien retourne au jeux Samode). Afin de ne pas oublier de laisser le logiciel ouvert et accessible à un indésirable.

Accessibilité

Au final, l'accès à un mot de passe est très rapide. Suivant les options de sécurité, il suffit de taper :
[PASS] +'Votre mot de passe général'+'début des lettres du commentaire' et en quelque touche votre mot-de-passe est accessible. Par un Ctrl+2, on copie le login (en deuxième ligne par exemple), que l'on colle par une CTRL+V. Puis par un CTRL+0, on copie le mot de passe, que l'on colle aussi par un CTRL+V. Plus besoin de rien retenir, et tout est sécurisé. Plus de mot-de-passe, plus de Login à taper.
On peut même retenir une adresse internet en commentaire, tout est accessible en un tour de main.

Remarque

Utilisé avec le logiciel Raccourcis, on peut accéder à ce logiciel avec une simple combinaison de touche

Téléchargement
  Pour accéder à la page de téléchargement de "Pass-pass", un petit mot de commentaire sera apprécié (sur votre motivation, votre cheminement pour arriver ici, votre rapport avec ce contenu, vos critiques, vos désirs... mais tous ces renseignements sont optionnels.)
Commentaire
Votre e-Mail
 
Autres logiciels
Morpion 3D
Mignat
Extension du jeu de morpion à trois dimensions, multi-taille et multi-joueur.
Le deformoscope
Mignat
Jeu de groupe: déformation d'images toujours plus précise. A celui qui trouvera (...)
Vibration du solide
Mignat
Logiciel de simulation de vibration dans un solide
Fabrique Pagination
Mignat
Utilitaire pour fabriquer les bonnes numérotation de mise en page
Adapter la taille à un rectangle
Mignat
Coupe/Ajoute une image en son milieu pour atteindre une taille donnée
Recup-R
Mignat
Logiciel de recupération de fichier avec secteurs abimés
Mike°Soft (C) Copyright 2007-2019

Connexion privée       -       Contact       -       Proposer de l'aide       -       Signaler un problème       -       Site philosophique flexe
Editions Mike°soft